Une nichée de merles vus par Alice

Publié le par jipi

Une nichée de merles vus par Alice

Nichée de merles

 

Nés dans un nid douillet tout au cœur d’un cyprès,

Ils ont grandi bien loin des regards indicrets,

Cachés dans l’ombre des branches entrelacées,

Hors de portée de pattes ou becs intéressés.

En attendant la future becquée, ils pépient,

Et innocemment révèlent ainsi leur abri.

 

Doucement je m’approche et d’un geste précis,

Ecarte le feuillage et découvre le nid.

 

Merveilleuse image que ces frêles créatures

En grand secret hébergées par Dame Nature !

Recroquevillés et leurs petits becs tendus,

Les oisillons m’observent d’un œil éperdu.

Et réprimant ma folle envie de les saisir,

Sans trembler, un seul cliché je vais réussir.

                                                                               Alice


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article