le port d'erquy, ses pêcheurs,sa nouvelle digue etc...

Publié le par jipi

Travaux sur le port d'erquy, en effet afin de mettre plus en haut le port de pêche d'erquy, ce qui permettrait aux bateaux de pouvoir entrer et sortir du port indifféremment de la marée, donc de pouvoir gérer autrement les heures de pêches, car actuellement les pêcheurs suivent la marée ( si la marée est haute a 23h, et bien les bateaux partent en mer a 23h ou 22h 1 h avant la marée haute  ) mais il faut suivre le rythme des marées .... dur métier que celui de marin pêcheur, quand on sais qu'un pêcheur est payé par rapport a la pêche pas de poisson pas de paye, mais en plus ils payent le gasoil ... donc dur dur , il faut avoir une passion de la pêche pour pratiquer.... coup de chapeau a eux .


 

 

Voila pour le début, je prendrais des photos

 

 

réguliérement, afin de suivre les travaux .

 

 

Publié dans FORUM BRETAGNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonjour  Nous passons nos vacances e sep. à ERQUY depuis 8 ans   . J'ai des PHOTOS du port   Rodet Marc<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'en deduis donc que vous aimez si vous revenez , cordialement jean philippe<br /> <br /> <br />
C
quel beau bleu ... tres inspirant et detendant je crois ... Bonne soirée à tous plus la rouquine lol
Répondre
J
<br /> oui pourtant un bleu de décembre (  photo prise hier ) , mais la bretagne est belle , elle est a la fois civilisé et sauvage, a la fois grande plage de sable fin et falaise et carrière de<br /> granit, bref c'est une région compléte comme je n'en avais pas encore trouvé, moi qui suis auvergnat, donc des montagnes des lacs, des montagnes, des lacs etc etc .. big biz a toi ton blogo<br /> brother<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour JIPI,D'abord très jolies photos, et tu as raison de rendre homage aux pêcheurs, métier de plus en plus dur pour pas grand chose....J'espère que tu vas un peu mieux, car j'ai vu dans l'article précédent, que c'était pas la grande forme. Tu en as trop fait, il faut y aller à petite dose, et surtout te ménager des temps de repos....  Je t'embrasse très très fort et je reviens te voir plus tard
Répondre
J
<br /> tu as raison, merci de prendre des nouvelles, efféctivement je n'arrive pas controler mes efforts, et je ne sais pas combien j'ai de force en moi, pas beaucoup je sais , mais a vrai dire avec le<br /> temps, aujourd'hui j'ai passé une grande partie de la journée au lit pour reposer mes genoux mes jambes et mes pied, c'est pas beau d'être malade, enfin c'est pour cela que je dis que maintenant si<br /> j'avais un souhait a faire avant l'argent et plein d'autres choses matériel c'est la santé qu'il faut demander, bises a toi jipi<br /> <br /> <br />