Késaco du 5-février-2009

Publié le par jipi

Bonjour a vous tous et toutes, après les joies de l'ascenseur revenons a quelque chose de plus simple , voici donc le késaco que je vous propose.....

C'EST TERMINE , LE KESACO EST TROUVE REPONSE EN DESSOUS


Voila c'est a vos méninges de faires le reste , bon courage ....










VOICI LES PROPOSITIONS DEJAS FAITES : Un porte bougies, un chandelier, un vaporisateur, un atomiseur, un thermomètre,une croute de fromage,Une feuille de papier, un abat jour, un cache pot, un meuble,Un PV, un porte stylo,UN MORCEAU DE MON MUR ? NON, un bloc note, NON, un rideau, un verre - un globe - un carreau -un vase - un pichet, Un médicament, un peignoir, un flacon de crème, une coupe a fruit, un bol, un ramequin, un késaco ( oui bien sur que c'est un késaco lol ) pour le reste ..., un sous verre, un sous verre, un vase, un oeuf peinturlurer, Un vitrail -un ramequin -un lustre, un bougeoir (on se rapproche enfin ) - un cendrier " non tu les a jetés ", un ramequin - un bol, un aquarium, un plat, une vasque, Un flacon -un-bénitier,



Voici vos questions et les réponses :
Est que ça ce mange :
NON
Est ce que c'est féminin ? NON donc c'est masculin , c'est un ........
Est-ce que le késaco est en papier ? NON
Est ce que c'est un mot composé ? NON
Est-ce que c'est anturel?NON
Est-ce que tout le monde en a chez soi? PROBABLEMENT QUE OUI
Est-ce que c'est vivant? NON
Est ce que ça a un contenant ? OUI
Est se que c est jaune mdr colette, NON plutôt orange
Est-ce que ça peut se déplacer? OUI
Est-ce que c'est lourd? NON
Est-ce que c'est dur quand on le touche? OUI
Est ce que c'est en verre opaque ?certains OUI d'autre moins
Est-ce qu’il y en a de toutes les couleurs ? oui de toutes les couleurs

Est ce que son contenu est mangeable ? NON
Est ce qu'il est conçu pour contenir de l'alimentaire : NON
Est ce qu'il y en a de formes différentes ? oui de toutes les formes
Est-ce qu’il y en a de toutes les couleurs ? oui de toutes les couleurs
Est ce qu'il y en a en pirex ? oui
Est ce que l'on s'en sert tous les jours ?certain oui

BRAVO A 00H03 FRANCHINEU A TROUVEE LA SOLUTION IL S'AGISSAIT D'UN PHOTOPHORE, TOUS SIMPLEMENT? JE SAIS C'EST FACILE AVEC LA SOLUTION... BRAVO A FRANCHINEU, CAM, COLETTE, ALICE,MARIA DORA ETC.
Merci a vous et le prochain serra pour demain aprés midi ... bises et bonne nuit a vous toutes et tous .....

ATTENTION ce soir enfin ce matin du 6/février/2009 les propositions vont s'arrêter a 00h15, ensuite je découvrirais demain matin et c'est l'heure de votre réponse qui déterminera le ou la gagnante ...
BONNE CHANCE ...


Publié dans KESACO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bravos franchineu bonne journee jipi bisous colette
Répondre
J
<br /> oui bravo franchineu, et bonne journée frangine<br /> BISES jipi<br /> <br /> <br />
F
Qui c'est qui a rigolé quand j'ai pensé à une ventouse dans le temps ça existait ça ressemblait à ça Maria Dora a du connaitre
Répondre
J
<br /> Oui , il y avait aussi des cataplasme avec de la moutarde et la solutions a tous les problémes dans ce temps la etait de commencer par un lavement qui lavé le corps, ensuite des ventouses, pui 2 ou<br /> 3 sangsues, et nous etions pas loin du temps des dinausaures comme dirait mes neuveux, dit tonton tu les as connu toi les dinausaures " LOL " ben oui bien sur ..... c'est c'la oui!<br /> <br /> Bises jipi<br /> <br /> <br />
F
Bonne nuit repose toi bien il est magnifique ton photophore j'en ai aussi mais j'avais un trou et ne savait plus le nom et tout d'un coup euréka c'est revenubises et bonne nuit réparatrice a plus tard 
Répondre
J
<br /> oui a demain .....<br /> <br /> <br />
F
je  repose un peu mes ailes en attendant la réponse à photophore si tu es couché je vais m'envoler avant de savoir si c'est bien ça avec en plus l'angoisse de peut etre devoir donner ma langue a CAM non mais quel paris stupide
Répondre
J
<br /> <br /> pas besoins de donner ta langue aux chat de cam ... tu as trouvé la premiére bravo....<br /> <br /> <br /> <br />
F
photophore si c'est pas ça je donne mas langue a CAM
Répondre
J
<br /> bien sur que oui c'est ça a forçe de tourner autour tu as décroché le pompon, bravo ?.... jipi<br /> <br /> francinerodride@aol.com<br /> <br /> <br />