Lundi de pâques ... 13 Avril 2009

Publié le par jipi

A Erquy aujourd'hui, ce sera un jour comme les autres sans rien de plus si ce n'est la fatigue et la douleur, mais c'est mon pain quotidien, et je dois faire avec, je ne dois pas ou plutôt je ne dois plus m'arrêter a cela, je dois arriver a passer par dessus mes douleurs, pour me dire que je dois vivre et apprendre a vivre avec, arrêter de me plaindre, peut être même arrêter d'en parler, en tous cas je dois faire quelques choses.
Mes douleurs sont profondes et jamais ne partirons, c'est pour cela que je ressent le besoins encore de me persuader que nous allons trouver un cocktail de médicaments qui sera le bon, mais j'en doute désormais. Je crois que les médecins ou l' alguologue, ne trouverons pas mieux, et c'est donc a moi de m'adapter a ce handicap. Oui j'ai bien dit handicap , c'est un mot que je refuse depuis le début, je ne voulais pas entré dans ce statut, alors qu'il n'y a aucune honte , aucuns reproches a être dans cet état . Mais les idées se font comme ça dans notre tête, on ne sais pas pourquoi , sans raison, sans chercher a savoir, et pourtant bien des handicapé(e)s auraient des leçons de vie a nous donner a chacun d'entre nous, des leçons de courages, de fiértès,d'endurance a la souffrance et au regard des autres, je ne refuserais plus jamais ce mot si tel doit en être mon destin.
Bon encore une fois, je pleurniche sur mon blog ( je vais le débaptiser et l'appeler pleurniche.com (lol) ).
je vous souhaites a tous un bon lundi de repos , et de bon repas de famille, dont vous devez profiter a fond.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si tu veux débaptiser ton blog j'ai un nom qui te vas comme un gant c'est "  Capitaine courageux " Car tu est brave et courageux ! bisous Jipi
Répondre
J
<br /> Ce n'est pas moi qui suis courageux, mais mon corps qui est resistant, et surtout qui absorbe tout les traitement , opération, ablation de la jugulaire etc.<br /> Le seule chose que j'ai faites de courageux c'est d'arrêter de fumer, car en plein début de traitement, avec un stress a en faire tomber des pélicules en plaques, j'ai réussit a me concentrer sur<br /> mon traitement pour qu'il soit parfaitement fait, et en même temps arrêter net le tabac.<br /> <br /> VOILA LE MESSAGE QU'IL FAUT FAIRE PASSER, UN PEU COMME UN FREE HUGGS CHAQUE PAQUET DE CIGARETTE FUME, ENLEVE 3H30 DE VIE ...<br /> <br /> <br /> <br /> VISITER LE BLOG DE MARIA DORA   I C I<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je comprends tout à fait ton désaroi- mon mari, à l'hosto depuis une semaine maintenant,  est passé il y a 15 ans (alors que sa maladie s'est déclarée il y a maintenant 20 ans) du statut "longue maladie" à invalide à 80 %, avec la carte orange, puis le macaron GIC- pas facile c'est vrai- au début on essaie de cacher le handicap, on regarde les gens qui vous regardent, et puis on se dit que de toute façon ON VIT avec le handicap oui mais on vit- et pourquoi en auriez-vous honte de ce handicap que la vie à mis sur votre dos, vous vivez avec ce handicap et c'est ça le plus beau- vous avez autant de valeur si non plus, que ceux qui vous évaluent, regardent vos défauts, vous diminuent dans leur esprit.ET QUAND ON EST DEUX ON EST INDESTRUCTIBLES - je vous embrasse très très fort
Répondre
J
<br /> Je comprend ton message, et ton mari doit souffrir encore plus que moi car cette maladie (je parle avec christophe) est aussi une maladie qui fait souffrir. Ni pour moi, ni pour christophe le fait<br /> d'être 2 ne nous rend indestructible, j'ai plutôt l'impression d'être un boulet, et ce n'est pas qu'une image, je suis un boulet, aujourd'hui je n'ai pas pu me lever de la journée, car je me suis<br /> couché a 6h30 la nuit d'avant, et sans allé en boite, juste en cogitant, et en essayant de faire des mouvement avec ma langue pour ne pas qu'elle se paralyse. Avec christophe on ne se parle pas ,<br /> il sais ce que je ressent par les messages que je laisse sur les blogs ( comme celui ci ) et il n'en parle pas ou peu, et c'est ainsi que doit se terminer notre vie ensemble. Il est jeune encore,<br /> et pourait trouver quelqu'un de son âge avec un moins lourd passé que le mien et surtout avec un plus long avenir, car vue les idées qui me traverses la tête parfois, je comrpend désormais que des<br /> gens puissent passés a l'acte comme ça sans rien dire a personne, car je n'ai pas envie de parler des raisons qui pourais enfin me décider a débarasser le plancher des vaches . Tu vois la vie n'est<br /> pas aussi belle que la façade , j'aime a dire que j'ai souvent pris beaucoup de chose a la rigolade et que les choses me passent un peu au dessus mais non c'est faux je prends tous en pleine gueule<br /> et j'encaisse c'est la vie depuis le jour de ma naissance jusqu'au jour de ma renaissance ou de mon départ c'est suivant. Bon assez causé je me crois revenu au temps ou j'allais voir un psy pour<br /> lui expliquer combien ma vie ne valais pas grand chose. Je ne pourais pas écrire cela en article car je suis certains que plein de gens ne comprendraient pas cela, il faut être ou vivre avec un<br /> malade pour comprendre .<br /> <br /> <br /> VISITEZ LE BLOG DE LA BARONNE DES ÎLES   I C I<br /> <br /> <br /> <br />
F
eux aussi souffrent le lundi de paques  nan je rigole et j'espère bien que tes douleurs vont aller en s'estompant et que le dr trouve de quoi te soulager ! a notre époque c'est pas normal d'este obligé de souffrir ! gros bisous et YALLA
Répondre
J
<br /> EXCELENT LES DISCUTIONS DE LAPINS, a cause de ça je vais être obligé de mettre mon blog en classé X , tu te rends compte ...<br /> NON je rigole , ben alors si les lapins on pas le droit de se faire bouffer le cul, et les oreilles alors ou va t'on ????<br /> allez assez rigolé, j'éspére qu'il y a eu plein de joie de rire et de bonheur dans tous les jardins de françe et de belgique et de tous les pays .<br /> comme tu le dis Yalla . ( j'adore l'idée, mais il faut que j'y pense plus souvent, c'est bien de me le rappeler, car quand je pense a yalla je pense a mère thérésa, et a pire que moi, qui suis<br /> malgré tout un nanti par rapport a eux. MERCI A TOI DE ME LE RAPPELER ET N'HESITES PAS A LE REFAIRE SI TU SENT QUE JE PART.<br /> <br /> <br /> VISITEZ LE BLOG DU FILS DE FRANCHINEU    I C I<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bon bon les malades chroniques de quelque chose doivent s'adapter soit au traitement soit à la douleur soit aussi aux effets secondaires .... mouais c est comme ça.Mais le printemps arrive, il fait beau essayons que notre tête soit un peu dans les étoiles rencontrons-nous !!!! Et que le blog du Lamentin se déchaine lol Gros bisous on pense bien a vous.
Répondre
J
<br /> Pour nous encore plus car nous avons eu encore aujourd'hui uyne journée de printemps ensoleillé et 29 au soleil sur la terrasse, c'est pas beau, mais ne le dis pas au présentateur météo il serait<br /> capable de nous annoncer un tremblement de terre, je crois que les présentateur de la météo pensent que la bretagne c'est la pointe, pointe de la bretagne, la ou la manche rencontre le pacifique<br /> .... bref , pendant qu'il annonçe la pluie , nous on profitte du soleil .<br /> pourvu que ce soit pareil la semaine prochaine . bises a vous et aux minettes<br /> <br /> <br /> VISITEZ LE BLOG DE CLAUDIE SHATHA<br /> <br /> <br /> <br />
T
pour te redonner le moral ..une specialité charentaiseaccroche toibon lundi de paques
Répondre
J
<br /> je croyais avoir déja répondu a ton message qui m'a touché, si je puis dire, cette délicieuse friandise est de votre région et directement on annonçe la couleur a la patisserie " bonjour madame,<br /> vous avez de belle miche (de pain ) et votre mari lui a une belle bite charentaise " , j'adore l'idée, et j'essayerais a l'occasion, mais si nous avions était le 1 er avril j'aurais dis ok, et<br /> pourtant dieu sais que j'en ai fabriqué comme tous bon apprentis patissier, pendant les cours , vite fait on enfourné et quand le prof , lui allait surveiller la cuisson il se retrouvé avec des<br /> paires de bites auvergnates au four , bref, brevo pour l'audace , et je suis pour que ségoléne présente cette patisserie pendant ces meetings, je crois que désormais c'est dans l'humour et la<br /> comédie qu'elle fera carrière , sarko dois se gosser dans son coin avec sa taupe modéle .<br /> Bon merci pour ce message a bientôt .<br /> <br /> <br /> VISITEZ LE BLOG DE TITI ICI<br /> <br /> <br /> <br />