Je déclare la guerre a la clope !!!

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
La Cigarette

Je déclare la guerre a la cigarette, et a l'industrie du tabac, mais par le fait a l'état puisque c'est l'état et les taxes qui font que les cigarettes sont si coûteuses en France, j'aimerais voir un jour tous le pays s'arrêter de fumer en même temps, mais que ferais l'état... je suis certains qu'il distribuait des cigarettes aux élèves dés qu'ils seraient majeur... En tous cas il ne pourrais pas tenir un bilan sans compter les taxes sur le tabac.
J'ai fait un jour le calcul de la sommes que j'ai faites partir en fumée :
j'ai fumé pendant 22 ans : 22 X 365 j/an = 8030jours
j'ai fumé environ 30 cigarettes/jour :
8030 X 30 cig/jour = 240.900 cigarette soit 12045 paquet de clopes a environs 5 €le paquet = 60 225 € (
environ 400.000 francs ) belle sommes non pour 22 ans de cigarette , j'ai arrêté a 40 ans mais je pouvais fumer encore au moins 20 ou 30 ans , voyez vous les dégât et le coût .
De plus le tabac étant une drogue, il passe avant tout, avant la nourriture , avant les factures, avant tous , et qu'est ce qu'on pourrais faire pour du tabac !!! .

Les solutions pour arrêter : il y a t'il une solution miracle
je crois et je me persuade que oui !!!
Je me considérais comme un gros fumeur, je prenais ma clope au déjeuné . Jamais je n'ai réussis a arrêter de fumer, jamais sauf le jour ou j'ai appris pour le cancer, la aussitôt j'ai dis : " si je me fait soigner je dois arrêter de fumer" la date était facile a choisir c'était la date du début du traitement le 8 janvier 2007, opération réussis avec une guérison complète du coté de l'amygdale gauche tous cela en 1 mois, puis ensuite ce fut trois mois de galère, a cracher tous ce qui était brûlé par la radiothérapie etc etc..... des douleurs atroces , toujours pas repris la clope, de certaines personnes qui ont commencé en même temps que moi , certaine on tenues, d'autre on craqué , et je les croises dans les couloir avec toutes leur perfusions accrochées sur un support a roulette qui grinche et avec une roue qui ne marche pas ( et oui il sont tous pareil ) .
J'ai fait ensuite très vite une première rechute , puis une seconde et une troisième, a chaque fois c'est pareil , mais jamais je n'ai voulu remettre en cause le fait que jamais plus je ne fumerais...
POURQUOI
- Ma décision était prise de ne plus jamais re-fumer et je ne voulais pas trahir ma propre parole.
- J'ai connu tellement de gens a l'hôpital, qui avait le teint gris comme de la cendre et une mine de cendrier .
- Je repense souvent que je me suis grillé une amygdale, et puis a cause d'elle on ma enlevé, la jugulaire, 13 ganglions , la sous carotide droite, bref un tas de truc qui ne servent a rien , pas sur mais , faisons confiance au pro .
__________________________________________________


Qui, Comment, Où ?

- Chacun doit avoir sa manière, sa préparation, ses convictions.
- D'autres ne veulent pas arrêter, mais ne veulent pas savoir ( c'est leur choix )
- D'autre comme moi l'apprendrons par hasard, et puis feront avec.
--  --  --  --  --  --  --  --  --  --  --  --  --  --  --  --  --  -- 
Comment réagir : chacun connaissant bien sont entourage c'est aussi un choix personnel. Moi je conseil de le dire, ce n'est pas une maladie honteuse, et peut être que vos enfants réfléchiront un peu avec un exemple sous les yeux.
D'autres vont entrer dans une grande colère, ou vont comme moi devenir agressif, et au moindre pic je démarrais au quart de tour .
D'autres ne dirons rien , cela il faut les surveiller, si dans votre entourage vous vous apercevez du comportement inhabituelle d'une personne que vous connaissez bien, essayer en restant courtois de savoir .
Où :  n'importe ou, en ville, a la campagne,dans une très grande ville comme dans un bourg de plusieurs milliers d'habitués .
__________________________________________________
Vous pouvez désormais poser toutes vos questions, si je peux y répondre, j'y répondrais, si non je suis certains que des blogueurs ou blogueuses auront la réponse, n'ayez crainte tous cela reste anonyme, aucun fichiers, aucun jugement , un simple avis de gens simple .

Amitié jean philippe dit jipi