vidéo d'hier sous la tempête ....

Publié le par jipi

Vidéo d'hier sous la tempête ...
En bretagne zone rouge alerte maxi ...


Quand je pourrais retravailler je vais postuler a Météo France, avec une bonne grenouille et 2 ou 3 vieux dictons je m'en sortirais mieux qu'eux j'en suis certain.

Année neigeuse, année fructeuse.
Dieu te garde d'un bon janvier.
Le mauvais an entre en nageant.
Pour que l'année aille comme il se doit, il convient que les champs s'enneigent par deux fois.
Mieux vaut un chien enragé que le chaud en janvier-février.
Beaux jours de janvier trompent l'homme en février.
Manteau de neige dans les prés, manteau de foin prochain été.
S'il ne pleut en janvier, paysan étaye ton grenier.
Quand janvier est sec, ne doit se plaindre le grenier.
Sous l'eau la faim, sous la neige le pain.
Un mois avant, un mois après Noël le froid est bon et naturel.
L'hiver n'est pas bâtard : s'il vient tôt, il vient tard.
L'hiver est un bissac : s'il n'est pas dans un bout, il est dans l'autre.
Pie dans la ferme, neige à court terme.
Les éclairs en hiver annoncent neige et tempête.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us


Publié dans FORUM DIVERS ET D'ETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
re bonsoir-je suis atteinte d'une polyarthrite rhumatoide inflammatoire et reconnue travailleur handicapée -j'ai donc une communauté " polyarthrite la sournoise et autres affections " bonne semaine et bon courage surtout -amitiés   Lady marianne
Répondre
J
<br /> re bonsoir<br /> je connais bien la polyarthrite ... ma soeur a la même chose, elle vie en auvergne et souffre le martyr (voici son blog vas y de ma part jipi), et ien cet été elle et toute sa petite famille sont<br /> venue passer quelques jours de vacances chez nous en bord de mer, et elle c'est senti tellement mieux avec l'air marrin, tellement soulagé par rapport a d'habitude, qu'elle a pris la décision de<br /> déménager et de venir pendant les vacances scolaires s'installer en bretagne, j'écouter l'autre matin sur europe 1 une emission ou il parlait des centre de rééducation pour les grand sportif, a qui<br /> il arrive un pépin et qui viennent se ressourcer ici, avec encore une fois l'air mis en avant pour les cures , alors peut être est ce vrai, nous avons une côte encore un peu épargnée par le béton,<br /> même si il y en a , mais ce n'est pas st tropez , ou la grande motte et ses barres d'immeuble a perte de vue.<br /> Voici a nouveau l'adresse de ma soeur colette avec qui tu aurras aussi beaucoup de sujet de conversation... ( COLETTE ) BISES JIPI<br /> <br /> <br />
P
Bonsoir Jipi, voilà, me suis inscrite à la communauté des animaux depuis peu mais ne comprend pas ta proposition de publier des photos ? je n arrive pas à trouver comment joindre ces clichés, te les faire parvenir afin que tu les publies ensuite???!!!de plus, il ya un sujet sur les mushers en ce moment, et je ne comprend pas comment a été lancé le sujet? comment y répondre?Merci beaucoup de prendre un moment car je ne comprends pas comment accéder à tout ça, y participer.Phany
Répondre
J
<br /> pour publier des photos dans la communauté, il suffis de me joindre les clichés, et l'aarticles que tu souhaites mettre , et je les mettrais, le meiux etant quand même de publier sur ton blog un<br /> article et quand tu choisis le communauté tu choix forum les animaux et la tu est certaine que ton article sera publier , c'est le cas pour l'article sur les musher , je suis allé voir , quelqu'un<br /> a publier dans ma communauté " http://alaskan.over-blog.com/article-27150152.html " voila, c'est comme cela que ça ce passe , et pour chaque communauté, est u bien certaine que je t'ai accepté dans le communauté<br /> ? et pour les sujet qui t'interésses il faut juste cliquer dessus et les liens se font directement.<br /> J'éspére avoir répondu a tes questions ? si non n'hesites pas a me redemander .<br /> amitié jipi<br /> <br /> PS: au passage j'adorerais savoir dessiner comme tu le fait ( les tables avec tontin sont superbe "<br /> <br /> <br /> <br />
B
je vois qu'on a commencé l'année en nageant, je savais bien que cette année serai pourrie^^
Répondre
J
<br /> ha bon , ben moi j'aurais dis que c'etait une bonne année qui commencait, alors tout dépend de quel côté on se place . amitié<br /> bises jipi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour JipiLa Bretagne n'était pas en alerte rouge, ni même en orange (j'ai mis la carte d'hier sur mon blog) c'était le sud-ouest et ils ont trinqué, il y a même eu 4 morts : météo-France ne s'était pas trompé. Tant mieux vous avez été épargnés.Bonne continuation (je ne suis pas forte au késaco) à plus. Marishka
Répondre
J
<br /> non pour nous c'etait vant hier, et hier effectivement il ont vues juste, une sur deux, mais je peux t'assurer qu'il est trés rare qu'il donne de vraie température et de vraie indication concernant<br /> la bretagne, on entend tous les jours , " une nouvelle perturbation arrive par l'ouest , par la bretagne, et bien souvent nous l'avons attendu , et nous ne l'avons pas vue,<br /> big bisous jipi<br /> <br /> <br />