Comment arreter de fumer ?

Publié le par jipi

Je crois désormais qu'il est possible d'arrêter de fumer juste avec la pensée.
je vous explique: j'ai été un gros fumeur, et parfois un fumeur moyen ( gros fumeur = 2 paquets ; fumeur moyen 1 paquet ) depuis l'âge de mes 18 ans jusqu'à mes 40 ans soit 22 ans de tabac, j'ai essayé toutes les méthodes :
- la radiesthésie ( avec un magnétiseur )
- les patchs ( toutes les doses... nada )
- les cachets ( zyban : malade comme un chien )
- la mésothérapie ( injection d'iode dans le nez, les coins des yeux, dans les oreilles et autour de la bouche.
- la volonté : j'en ai pas plus qu'une huître , enfin je croyais...

Oui je croyais, car regardez bien et faites l'essai demandez au personnes qui ont arrêtés depuis longtemps + de 90% vous répondront juste avec la volonté ...
Et la je me suis dit pourtant j'en ai de la volonté , et j'ai vraiment envie d'arrêter de fumer mais impossible, toujours une bonne excuse pour reprendre...
- Bon je reprend mais j'en fume que 10  !
- Bon je reprend mais je vais arrêter bientôt !
- Bon je reprend mais j'arrête quand je veux !
- Bon je reprend mais (je ment sur le nombre de clopes fumées.)

En fait non, je n'ai jamais eu la volonté d'arrêter et je sais désormais que tous ce passe dans le cerveau, j'en suis la preuve. Malgré mes essais, malgré ma volonté a tout essayer, je n'ai jamais pu arrêter de fumer, mais le jour ou le médecin ORL m'a annoncé que j'avais un cancer de l'amygdale, ( cancer des fumeurs et des buveurs. L'un + l'autre aggravé les cas) et bien ce jour la a commencé a germé dans ma tête l'idée d'arrêter de cloper, oui et petit a petit je me suis préparé mentalement et un jour j'ai dis j'arrête de fumer le 8 janvier 2006 , jour du début de mon traitement .
Depuis ce jour je n'ai plus jamais touché une cigarette sans aucune autre aide que ce soit , j'ai rayé la clope de ma vie, c'est donc possible de le faire avant qu'il ne soit trop tard, il faut :

- La préparation mentale
- Arrêter une date
- Se preparer pour arrêter ce jour la et pas un autre.
- En parler a tous le monde comme un défis que vous lancez.
- Et puis le jour venue se dire je suis prêt , tout comme j'ai commencé un jour, aujourd'hui j'arrête cette merde.

VOYONS VOIR SI NOUS ALLONS AVOIR QUELQUES BONS RESULTATS ... JE NE PEUT PAS FINIR COMME CELA, IL FAUT DES IMAGES ET JE VOUS PRIE DE LES REGARDER TOUTES , CE N'EST QUE MOI, MOI QUI N'AI PAS PU ARRÊTER AVANT !!!






Publié dans VIVRE SANS TABAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Et bien tu vas me prendre certainement pour un con, mais tu ne peux pas baisser les bras parseque tu es pas seul et que ta moitié est la pour te soutenire !! donc je te demmanderai juste de ne pas être négationiste. tu es pas tout seul.si un jour tu veux faire la causette, laisse moi un mail et on discutera de la pluie et du beau temps.
Répondre
J
<br /> ne t'inquiétte pas , tu est trés gentil, je sais que j'ai mon bézo, ma moitié, et que je peux compter sur lui autant qu'il peut compter sur moi, mais lui aussi me vois souffrir et ne peut rien<br /> faire pour moi, alors que dire , que faire, juste continuer a vivre du mieux que nous pouvons, je ne manquerais pas d'utiliser ton mail si je veux parler c'est sympas merci. et je ne te prend pas<br /> du tout pour un con . je sais depuis longtemps que toi et ta petite famille vous êtes de gens bien, tien au fait je pense a la machine a laver sur mon blog lol . A+ jipi<br /> <br /> <br />
R
les yaourth et autres produit ne sont que du provisoire je pense bien ! donc garde le courage et tu verras tout finira par s'améliorer !!!
Répondre
J
<br /> Oui j'en suis certain, depuis 2006 que je suis, que je vie, que je fait tout contre le cancer je commençe a en avoir l'habitude, plus ça va plus je perd le goût, plus ça va moins j'ai de salive,<br /> j'éspére que cela finira par s'arrenger, car je ne sais pas combien de temps je tiendrais .<br /> BISES A VOUS JIPI<br /> <br /> <br /> <br />
R
Pour ce qui est de Natus, Et bien non elle fume pas !!!!Tien bon et plein de courage à vous deux !!! si tu tien le coup, on viendra vous un apporter un bon panier de produits régionaux"c'est pas des parolent en l'aire"
Répondre
J
<br /> pas de probléme pour le plaisir des yeux alors ou de la photo , car ma nourriture consiste a des yaourt ou des préparations multivitaminés et autre complement alimentaires .rien de bien folichon<br /> quoi<br /> amitié a vous tous bises jipi<br /> <br /> <br />
R
Salut Jipi, Et bien dit donc, le montage photo est assé hard !!!Ce qu'il faut ce souvenire c'est que comme tu là dits, il faut la volonté !!!pour mà part, j'ai stopé la clope il y a maintenant  18 mois !!!C'était le conseille du cardio apres mon hospitalisation !!!Je fumais +- 40gr de tabac le jour donc je pensse que j'était un gros fummeur " pendant +- 20ans et oui j'ais commencé à 12ans avec la perm de mes parents bien sur"Je te souhaite le meilleur pour la suitte !!!Bises à vous deux.Riki
Répondre
J
<br /> Oui les images sont difficiles, et le temps qui allait avec a été difficile a faire passer, j'ai eu un mal de chien et je garde encore une partie de mes séquelles, surtout neurologique... mais je<br /> suis vivant , et j'ai l'intention de battre ce putain de cancer. avec des enfant en plus c'est pas bon du tout , natus bidulus ne fume pas ? .<br /> La suite j'aimerais qu'elle nous laisse un peu de temps ; car depuis 2006 nous avons la tête sous l'eau et nous voulons respirer.<br /> Merci a toi et les encouragement de quelqu'un qui a stoper de fumer sont de bons encouragements . Bises a toute la petite famille.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> VISITER LE BLOG DE RIKI ICI       <br /> VISITEZ LE SITE DE NATUS BIDULUS SON EPOUSE ICI<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Personnellement, je trouve qu'il est plus facile de commencer à fumer que de s'arrêter.Après plusieurs tentatives, mais en vain, il y a six ans ma fille m'a dit  j'arrête de fumer. J'ai dit si tu t'arrêtes, je m'arrête.J'ai tenu le coup, voilà six ans que je vis sans tabac. Ma fille avait repris, de plus belle, et là ça fait cinq semaines qu'elle ne fume plus. 
Répondre
J
<br /> pourvu que ça dure , encourage la a ne pas reprendre, je sais que pour les jeunes ce n'est pas toujours facile, en soirée, entre copain, popines, et allez juste une et puis c'est repartis, dis lui<br /> qu'elle saississes, une image de moi dans mes charcuterie , et qu'a chaque fois qu'elle a envie , elle se rappel de cette image 2 seconde le temps de dire non, et le plus dur est fait . Amitié jipi<br /> <br /> <br />