RDV SCANNER 12/05/09 ENFIN

Publié le par jipi

ALLO DOCEUR C'EST LA NOIRAUDE ......


Et birn oui , hier je me suis demandé pourquoi je n'avais touours pas de rendez vous pour le scanner,et ce matin que vois-je dans ma boite a lettres : une convocation pour un scanner le 12 mai dans l'aprés midi.

Alors j'ai du avoir une transmission de courrier ? je ne vois que ça , rien d'autre .

Aprés cet examen je saurais a quelle sauce je serais mangé, a au fait une question . Comment faut il faire "concrétement" pour faire une demande de deuxiéme avis , A qui ? par avance merci a vous , si vous avez déja eu a faire un deuxième avis. Moi j'en ai eu un une foi mais à la demande du médecin donc c'est l'hopital qui a tous géré, mais quand c'est le client ??? merci a bientôt .


Publié dans FORUM CANCER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'espère que tout se passra biencourage et sois fortSourour
Répondre
J
<br /> Oui, tant que je n'ai pas de date pour les prochains examens, je reste dans l'attente, d'un diagnostique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> VISITEZ LE BLOG DE<br /> SOUROUR<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour Jean Philippe,Un deuxième avis s'impose, il ne faut pas passer à côté de cette possibilité. Votre médecin traitant devrait vous aider dans ce parcours administratif un peu compliqué, surtout pour récupérer votre dossier médical mais n'attendez pas de l'avoir obtenu pour prendre rendez-vous et si le RDV arrive avant le dossier, essayer de centraliser un maximum d'info sur vos traitements.Visez haut: un centre anticancéreux parisien (par exemple http://www.igr.fr/?p_id=1077). Ils pourront sûrement vous proposer des protocles différents ou des traitements en cours d'évaluation (antiangiogenèse).Je suis vraiment de tout coeur avec vous et bien triste de voir le sort s'acharner. Vous êtes un battant et avez le soutien de Christophe, c'est important.Bien amicalement.Nicolas
Répondre
J
<br /> Oui je suis OK la premiére fois c'est le médecin qui avait besoins d'avoir un avis secondaire, et c'est lui qui a fait une demande ( c'etait justement a l'hopital gustave roussi a villehuif)<br /> j'aimerais bien que ca ce passe encore chez eux et je vais faire mon maximum. Je te remercie de ton lien et je vais essayer de la retrouver<br /> Bien amivalement<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Jipi ou plutot bonjour , car il est tard , moi personnellement je ne m'en tiendrais pas non plus qu'a un seul avis , j'irais carrément voir un autre médecin , tu en as le droit , tu payeras 3 euros de ta poche car ce ne sera pas ton médecin traitant mais , ça vaut le coup , parfois le médecin traitant te connais trop et passe a coté de quelque chose et pour les chirurgiens ou ORL  c'est pareil ! consulte ailleurs !!! Et pourquoi méme ne pas changer d'hopital , va voir un grand ponte a Paris , ton toubib peut s'en occuper si tu lui demandes , de toute façon tu est couvert a 100 pour 100 ! Trajet y compris en taxi ambulance !Bon ce n'est que mon avis ,mais j'essaierais n'importe quoi a ta place ! voila Cher Jipi , a demain , gros bisous
Répondre
J
<br /> Oui je vais faire cela, peut être pas n'importe quoi, mais je vais essayer de voir d'un autre côté il me faut suffisement de detail sur les tumeurs .<br /> AFFAIRE A SUIVRE <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
Je demande toujours un deuxième avis avant quoi que ce soit. Prends tous tes résultats d'examens (des copies autant que possible) et prends rendez-vous chez le médecin de ton choix. Si certaines données sont détenues par les services hospitaliers, tu as le droit d'en recevoir copie... mais c'est dur-dur. Au cas où ce ne serait pas possible, notes tous les renseignements médicaux sur une feuille en précisant les lieux et dates de traitement, et transmets ces infos au médecin que tu vas consulter.Il faut se battre et ne pas prendre un avis à la lettre.Bon courage.
Répondre
J
<br /> Oui mais c'est difficile, j'ai l'impression que mon ORL est un trés bon ORL mais qu'il est un peu trop a prendre des précaution, l'avant derniére opération, il devait me refaire le pharynx avec un<br /> muscle des abdominaux, et bien comme il était en retard de 2 heures, je crois qu'il a préféré prendre le risque de n'enlever que la tumeur, et 15 jours aprés lors d'un tep scan demandé pas le<br /> centre enti cancereux, ils se sont apercu qu'une nouvelles tumeur etait en place, même chose cette fois ci , contrairement a l'avis de l'infirmiére il a signé le bon de sortie avec 11 jours<br /> d'avances a cause de manque de lit, alors la médecin la dedans , on en fait quoi ????<br /> je me battrais, mais si dans les effets secondaires il y a un risque de comas ou autre étét de légume, je ne le ferais pas, mais je vous en parlerais en temps utile .<br /> Merci pour le tuyaux, et pour le courage que je prend bien sur.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> FAITES UNE CARESSE A BRISTOL DE MA PART ... MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je crois que c'est plus sûr de demander à ton médecin référant... sinon, suivant la CPAM, ils peuvent devenir compliqués...  Sinon, c'est bien que tu aies enfin ton rendez-vous... tu t'en doutes, je penserai à toi toute la journée le 12 mai... bisous, bisous, Domajj
Répondre