12h50, CHU rennes, Mercredi 20 Mai 2009, Le diagnostique vient de tomber

Publié le par jipi

12h50, CHU rennes, Mercredi 20 Mai 2009, Le diagnostique vient de tomber, comme une guillotine et il est sans appel. Je suis condamné, la tumeur a entourée la carotide, et elle l’a serre en même temps, ce qui a pour but d’envoyer moins de sang dans le cerveau, le délai est de 6 mois- 1 ans avec une grande insistance sur les 6 mois donc tout ce qui serra au dessus de ce délai serra du bonus et du bonheur. Je sais c’est difficile, je sais que le premier reflexe de Christophe et le mien aussi est de ce dire, je vais résister plus que ça mon corps a tellement combattu jusqu'à présent, pour me lâcher d’un seul coup. Et bien je crois que c’est de faux espoir, car mon corps a quand même envoyé ces 4 métastases, pratiquement aussitôt après mon opération. J’oubliais pour ceux que se pose la question de la radiothérapie, elle est inefficace, et mon cancer et plus fort que les rayons.

Je vais quand même rencontrer une chimiothérapeute qui va me proposer un traitement palliatif, et non curatif, on ne fait pas souffrir inutilement quelqu’un qui n’a plus de chance.

Tout de même, je vous redis que tous le temps qui dépassera les 6 mois, soit décembre, serra du bonus de moments de bonheur.

Comme promis je vais tenir mon blog, jusqu’au bout et pourquoi ? Et bien parce que je vais bientôt avoir 44 ans et je vais mourir d’un cancer de la gorge qui va se généraliser, et qui peut être bloquera l’irrigation du cerveau, et enverra peut être des métastases aux poumons ou n’importe ou et dans fin a mes jours, c’est l cigarette ce la mort serait plus douloureuse.

Tant que je le pourrais, je vais tenir mon blog, jusqu’au bout si je peux, sachez bien que c’est le tabac qui mettra mes cendres dans la nature, C’est le tabac, la nicotine, et tous les autres produits chimiques qui ont aidé mon corps a ce que cela aille plus vite.

Bien pour le moment, je n’ai pas grand-chose à ajouter. Je vous laisse.

 

 

Publié dans FORUM CANCER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci Jipi, j'accepte et viendrai te parler de bon coeur, je suis comme toi, pour moi un chat et un chat!!!!Dans 15 jours Jacques devrait voir enfin le net, et je vais déjà te mettre dans mes liens et l'envoyer lire ton blog, ensuite, je le connais il me posera les questions, c'est comme cela qu'il fonctionne, à sa soeur il demande tout sans tabous. Dans ma famille malheureusement le cancer on connaît un peu trop!!!! Tu es un sacré grand-homme et tu en adésolée, mais je le pense, je t'envoie plein de penses positive à toi et ton compagnon, bisousxxx.
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, pour les questions aucuns problèmes, je ne suis pas médecin et je ne parle que de ce que je connais, mais il y a<br /> des choses que les médecins ne disent pas sur les effets secondaires. Le cancer n’est pas une maladie honteuse, et il faut pouvoir en parler.<br /> <br /> <br /> Je ne suis qu’un petit homme, tout petit homme, grain de poussières dans un si grand univers, et j’aimerais tellement<br /> vaincre encore une fois et la dernière pour pouvoir profiter de la vie. Avec ce que je sais et ce que j’ai subit, je suis bien placé pour dire que chaque minutes compte, chaque événement compte,<br /> chaque moment de bonheur et multiplié par 10 quand on a vaincu le cancer…<br /> <br /> <br /> Allez assez papoter .Bises a vous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
Pour l'ascention, j'étais dans ma famille, je suis triste du résultat et te trouve très courageux de pouvoir partager avec les autres... Le même jour que toi (mercredi) j'apprenais que la radiothérapie n'avait rien pue pour mon jeune frère, les tumeurs ont même grossient, lundi ils lui commence une chimio, mais là les médecins ne sont pas encourageant non plus, vu l'état dans lequel sont ses organe!!!!!Je voudrais qu'il puisse comme toi affronter, mais il fait le déni et n'en parle qu'avec moi! Désolée, j'ai dérapée!!!!!!Je vous envoie toute l'amitié et le soutient que je peux à toi et ton compagnon.Bisous.
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis désolé d’apprendre pour ton jeune frère que les tumeurs grossissent, mais parfois la chimio, prise au bon<br /> moment a des effets spectaculaires, mais le déni dans ce genre de maladie, n’est pas a mon avis une aide, car si je suis arrivé jusqu'à aujourd’hui ,c’est que j’ai toujours appelé un cancer , un<br /> cancer ; une tumeur, une tumeur, et je n’ai jamais menti sur l’évolution de mes tumeurs ( oups si une fois, mais parce que je voulais éviter la souffrance autour de moi ) tu vois un peu<br /> comment on peut être. En tous cas le fait de mettre un nom, de l’appeler par son nom, et de la combattre en lui parlant est un effet positif.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite du courage pour aider ton frère dans son combat, si il veut bien de toi, je sais qu’une présence<br /> extérieur au couple est importante, je pourrais te parler des heures mais je ne sais pas si c’est ce que tu as envie, en tout cas je suis la … a bientôt jipi<br /> <br /> <br /> « Même sur mon lit de mort, si je peux faire voir aux plus de monde possible que la clope m’a tué, je le<br /> ferais, et si je peux aider quelqu’un je le ferais aussi ».<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Jipi, prise par le travail, voilà déjà quelques jours que je n'ai pas eu e temps de passer... Je viens d'ailleurs de metre mon blog en pause pour quelques temps.La nouvelle est effectivement pas très réjouissante. J'admire ton courage, mais je sais bien ce qu'il se passe dans ta tête... Ca doit drolement touner là dedans...Je continuerai à venir prendre de tes nouvelles, à rester là, auprès de toi, à t'apporter le plus d'ondes positives possible...Je ne veux pas entretenir un faux espoir, mais qui sait, il parait que les miracles, ça existe et qu'il faut y croire... Moi, y crois, mais c'est normal, je suis une éternelle optimiste...Je te dépose ici mon adresse hotmail, je t'invite à venir m'y rejoindre pour un moment de détente, un moment de partage... soledad-1963@hotmail.frA bientôt JiPi, et profites de ton week-end... Gros Bisous
Répondre
J
<br /> Bonjour, merci a toi c’est très sympas . a bientôt .<br /> <br />  .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
Tu as raison! si ont doie pas pleurer autent rigoler! d'ailleur le jour ou je ferme les yeux, mes proches devront faire une fête mémorable !!! cas fais parties de mes souhaits !! ca peux paraitre fout mais je le suis un peux donc ...
Répondre
R
Et oui, c'est bisard, c'est la vie qui est comme sa!! des fois le courant passe tres bien sans savoir la raison !!!pour la Belgique, tu fais le 0032.Sais bisard, tu dit que tu donne ton corp a la science!pour ma part, je souhaite donner mes organnes s'il sont toujour potable et le reste, on le brule comme sa pas de cimmetiere!!!je n'aime pas trop et pui c'est des sources de problemes pour les familles donc ...on me brule et op dans les aires .Comme tu dis souvent " BIG BIS"
Répondre
J
<br /> <br /> moi aussi j'étais donneur d'organes mais avec le cancer invasif comme cela, je pense qu'il ne prendront aucunes pièces,pour ma part il ne recupereron aucunes pieces, mais des chirurgiens ORL ou<br /> futur chirurgiens pourons s'entrainer a opérér ensuite il se charge de bruler mon corps, et voila plus rien que des cendres, pour un ex fumeur partir en cendres c'est normal non LOL non faut pas<br /> rigoler avec ca, ben pourquoi , si j'ai envie moi !!! je fais ce que je veux .. NA<br /> Bises a vous bon week end jipi<br /> <br /> <br /> <br />