Salut a vous tous et toutes,

Publié le par jipi

Salut a vous tous et toutes,

 

Quelques nouvelles du jipi, en cette fin de semaine, ce n’est pas la grande forme, je crois que plus j’avance, plus la chimiothérapie agit et je suis KO, j’ai 80 ans, et je suis usé et fatigué.

Je crois que j’angoisse d’arriver au bout du traitement, au bout du rouleau, et surtout a la sentence, …

Comme la vie est curieusement faite, j’avais fait le deuil de cette vie, de ces souffrances, de ces douleurs qui sans cesse me poursuivent et ne me quittes

Alors une fois de plus il faut positiver, il faut aller de l’avant, Il faut faire avec. Pas de chance, mais c’est ma vie et elle est comme ça.

 

 JIPI

Publié dans FORUM CANCER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Jipi , ne t'inquiéte pas si tu ne peux pas venir écrire sur ton blog , repose toi c'est le mieux que tu ais a faire le temps du traitement , en espérant qu'aprés il y aura du bon , que tu ne souffres pas pour aucun résultat ! Si le traitement agit si fort c'est peut étre bon signe , qui sait ! Garde confiance malgré ta souffrance , ta seule volonté peut beaucoup , ne baisse pas les bras Jipi ! Je pense bien a toi , passe une nuit calme , bisous a vous deux et caresse a princesse  
Répondre
J
<br /> <br /> Salut a toi, Maria Dora, je te remercie de ton soutien, et de ton petit message. Lundi 10 ce sera la dernière séances, aujourd’hui je suis allé a l’hôpital, et c’est la que la secrétaire m’a<br /> annoncée la nouvelle, Lundi après ma séance je partirais avec un rendez vous pour le scanner et un autre avec le médecin. Dur dur ? Je t’embrasse. Bises jipi.   <br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. La vie réserve bien des surprises, agréables ou pas. La faitigue, je la ressens beaucoup. Je n'ai pas quitté Paris depuis des lustres. Nous avons eu un été très bizarre avec une alternance de jours d'octobre et de chaleurs orageuses. L'organisme doit sans arrêt lutter contre les éléments. Je me sens très lasse moi aussi.Dans ta situation, je pense que les traitements travaillent en ta faveur !Accroche toi. Nous sommes derrière toi.Entonnons sur l'air de Zidane :"Jipi y va gagner, Jpi y va gagner " !
Répondre
J
<br /> C'est trés gentil , Merci en plus tu trouves l'air qui va dessus mais tu sais en foot je suis une bille, sans jeu de mot, mon organisme, fait ce qu'il peut , mais depuis 2006 il a été sollicité<br /> sans arrêt, chimi, opérations, radiothérapie, a nouveau chimio, a nouveau opération, a nouveau chimio, et a nouveau radiothérapie, chimiothérapie ,et operation, puis la en dernier 3 chimio en une<br /> un bon cocktail , donc c'est a lui qu'il faut que je souhaites un bon courage ... Amitié bises jipi y va essayer jipi y va essayer .<br /> <br /> <br />
S
Bonjour JIPI, il n'y a pas de honte à se sentir déprimé. Je crois que c'st notre crainte à tous de se sentir vaincu par cette saloperie...Depuis que je sais, depuis que je me bats, j'ai aussi pesé les pours et les contres, et comme toi, je me disais si... si... en fait, la tendance était plutôt noire, parce qu'on noirci toujours le tableau...Alors j'ai opté pour une autre méthode... Je me lève chaque matin et je me dis: que vais-je faire aujourd'hui? Je me donne un pogramme, puis je fais ce que je peux. ce que je ne sais pas faire, parce que je suis fatiguée ou pas trop bie, et bien je le reporte au lendemain et tant pis... ainsi, de jour en jour, le temps passe, cela ne me semble pas trop long et quelque part, ça évite de noircir le tableau.Si aujourd'hui n'est pas terrible demain ne peut être que mieux...Courage JIPI, ca va aller. Tu es probablement à un moment du traitement hard...Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis effectivement a un moment de ma chimio charnière, il ne me reste que 2 injections, ensuite un peu d’attente puis un scanner ou TEP-SCAN viendra donner le résultat, et oui une machine<br /> viendra me dire si j’ai droit de continuer de croire, ou si il faut que je me prépare, et comme je suis fin prêt, je ferais en fonction. Mais attendons encore un peu, on verra bien si résultats<br /> il y a. jipi<br /> <br /> <br /> <br />
I
kikou , je te découvre par le blog ami de LABARONNE,  après un au sein , un de la glande thyroïde  à quand le troisième  ????  mais chaque jour je me dis un de gagné,  et j'écris  je noircis  du papier  , mes maux en mots  , et mon nouvel ami l'ordi  me  donne une autre vue de la vie   , pour toi<br /> ô esprit, efface toutes ces pensées,Qui font de mon âme un tourbillon,Tourbillon de mots déchaînés,Comme un volcan en irruption.Je rêve d’un esprit libéré,D’une âme moins tourmentée…Je rêve de retrouverLe bien-être, le joie et la gaieté…Ne plus me cacher sous un sourire…Ne plus faire semblant…Ne plus avoir envie de partir…Vouloir vivre pleinement… big bisous  
Répondre
J
<br /> <br /> Je te remercie pour ce poème qui me va comme un gant, en ce moment je suis très fatigué et même pour simplement penser, mais j'adore les mots, et je suis servi en maux. Quel dommage.<br /> <br /> <br /> J’ai très souvent lancé des thèmes d’acrostiches et je compte faire un concours bientôt, il y a beaucoup plus de gens que ce que l’on croit.<br /> <br /> <br /> La baronne des îles est super sympas ainsi que sont mari. J’aurais aimé un jour pouvoir les rencontrer. Qui sais. Je te remercie de ton passage sur mon blog et je vais vite venir voir le tien.<br /> Jean Philippe JIPI.<br /> <br /> <br /> _______________________________________________________________________<br /> <br /> <br /> ô esprit, efface toutes ces pensées,<br /> Qui font de mon âme un tourbillon,<br /> Tourbillon de mots déchaînés,<br /> Comme un volcan en irruption.<br /> Je rêve d’un esprit libéré,<br /> D’une âme moins tourmentée…<br /> Je rêve de retrouver<br /> Le bien-être, le joie et la gaieté…<br /> Ne plus me cacher sous un sourire…<br /> Ne plus faire semblant…<br /> Ne plus avoir envie de partir…<br /> Vouloir vivre pleinement… big bisous<br /> <br /> <br /> ____________________________________________________________________<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Jipi , que dire face a ton désespoir ? Que le moral c'est 50/100 de la guérison , ça tu le sais , essaie de te dire que si la chimio agit autant c'est que c'est bon signe , je sais que l'on ne peux rien contre la fatigue quand elle est là , malheureusement , le toubib ne te donne pas quelque chose pour te remonter ? Tu devrais peut étre voir le psy pour un antidépresseur , le surmontil marche bien , ça peut te redonner un peu la péche ! Enfin tu le vois bien sur , les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit ! Je te souhaite un dimanche calme , bisous Jipi
Répondre
J
<br /> <br /> Je sais que le moral joue énormément sur la guérison, mais quand tu vois un hopital qui t’injecte ca, comme ca , je le ressent, j’écoutes les infirmières qui parlent aux autres malades, c’est<br /> bonjour Mr Untel, comment allez vous aujourd’hui, avez-vous besoins de quelques choses, ….., vers moi la méthode est différente, Une fois une infirmière est venue me demander si cela allé , et je<br /> lui ai dit non pas trop, elle m’a répondu il serait peut être bien que vous voyez un psy, j’ai répondu OUI pourquoi pas, pas de réponses, une autres fois j’ai demandais a l’infirmière des cachets<br /> de primpérant (anti vomitif) et bien j’ai reçu par la poste mon ordonnance pour mes cachets. La dernière fois que j’ai vue le médecin je lui en ai parlé mais aucune réponse, elle ne parle qu’en<br /> chiffre, et c’est curieux, je vais l’enregistrer (vous verrez) sans nom ce n’est pas reconnaissable je pense.<br /> <br /> <br /> Voila donc ce qui me fait penser qu’elle en sait plus qu’elle en dit en plus je n’ai eu aucun résultat sur les prélèvements qui ont étaient fait a 4h du matin quand les pompier m’ont conduit.<br /> <br /> <br /> Attendons la fin pour savoir si la haut, quelqu’un a pris en charge mon dossier, si il est bien dans le bon service et quelle réponse sera donné. Bises jipi.<br /> <br /> <br /> <br />