Je viens vous donner de mes nouvelles. ( plutôt bonnes)

Publié le par jipi

Salut a vous tous et toutes,

 

mardi 25 août 2009, 21H30, je viens vous donner de mes nouvelles. Depuis hier 14h j’ai commencé une nouvelle séance de chimiothérapie, suite aux bons résultats de la précédente, il faut donc, marquer cette chimio en refaisant exactement le même protocole, avec quand même quelques éléments qui changent :

 

-       Ma fatigue qui est dix fois plus importante qu’au début.

-       Mes taux sanguins qui sont assez bas.

 

Mais pas le choix il faut la refaire maintenant. Dans 1 mois ½ on verra bien le résultat final.

J’ai désormais à manger par le nez, et bientôt par le ventre, tous cela parce qu’il ne faut plus que je mange par la bouche et oui nous sommes mal fait vous allez comprendre :

J’ai fait de fortes fièvres, assez fréquente et de très forte jusqu'à 41°, et bien, en voici la cause. Lorsque j’ai fait mes dernières radios de contrôle. Il y avait beaucoup de trace suspectes dans mes poumons, et j’ai donc eu le droit a une séance de torture chez un pneumologue, et j’ai eu le droit a une visite interne de mes poumons avec un jolie petit « enfin moyen »tuyau muni d’une minuscule caméra, le pneumologue a navigué dans quelques choses de pas net d’après ces dires il a donc prélevé un bon sachet de ce liquide, puis il a fait des biopsies un peu partout et a la suite de cela il a fait un lavement complet des poumons. Je vous confirme que ce n’est pas l’examen des plus agréables et que j’ai fait, mais bon quand y faut y faut.

LE RESULTAT : toutes les matières flottantes dans le liquide sont des « fausses routes » oui à chaque fois que je tousse en mangeant la nourriture part dans les poumons. Certaines de cette nourriture s’évacue toute seule, et d’autre pourrissent a l’intérieur du poumon, ce qui provoque des infections avec des fièvres plus ou moins importantes (jusqu’à 41° par exemple). Sur les biopsies réalisées aucune ne s’avère cancéreuse, donc puisque j’ai eu un lavement des poumons a la clinique. Depuis aujourd’hui je mange à la machine, donc pas de fausses routes possibles.et j’ai un traitement antibiotique pendant 10 jours ce qui devrait remettre tous ceci en ordre.

Voila pour ce bulletin de santé, j’espère pouvoir tenir la route pour pouvoir vous donner des nouvelles toutes les semaines.

Petites photos bonus sans triche de moi, ce matin sur le balcon.

BISES A VOUS TOUS ET TOUTES.


Sur la table, boitier qui envoi la chimiothèrapie.

Sonde nasale pour l'alimentation

Doucement je regane du terrain , allez jipi encore 1 mois 1/2


Publié dans FORUM CANCER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
R
Tu as beaucoup de courage ! Et, j'imagine bien que ce n'est pas tous les jours facile. Tu sais, je t'avais dit que j'avais arrêté la cigarette. Et bien, je n'ai pas repris. Et, je t'avoue que tu m'a bien aidée dans ma décision de stopper la dépendance avec le tabac. Tu vois, ton témoignage n'est pas inutile, loin de là. Merci à toi. Je t'embrasse.
Répondre
J
<br /> <br /> Salut , c’est vrai , il faut me croire sur parole, quand le dis que le jeux ( ou le plaisir ) de fumer , ne vaut pas la chandelle.<br /> <br /> <br /> Les douleurs que j’ai ressentis depuis le 8 janvier 2006, jusqu’a aujourd’hui , si je devait les changer en un cri et bien je crois que dans la haute corse on pourrait entendre  ce cri. Donc<br /> tu vois le nombres de fumeurs rencontré au passage. Si on me prête vie encore quelques temps et bien je ferais en sorte de prêcher contre le tabac et ses méfaits, et surtout contre la première<br /> cigarette , celle que les plus grand font fumer au plus jeunes pour s’amuser, a les voir tousser au début , et puis quand il ne tousse plus, il sont devenu fumeurs et de plus en plus jeune. Je<br /> témoignerais jusqu’au bout promis. FUMER  PUE, FUMER TUE .<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bon courage à toi. ce n'est pas facile mais tu gagnes Amicales pensées et à bientôt.
Répondre
J
<br /> En tous cas je me débat... Personnes ne poura m'accusé de ne pas m'être battu.<br /> <br /> <br />
N
Quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles et de te voir en forme sur les photos.Courage et continue sur la lancée ! Le reste de la chimio va finir d'étouffer les mauvaises cellules.Nico
Répondre
J
<br /> Oui avec la dose de cheval , le cancer et le bonhomme vont être a plat ... a bientôt jipi<br /> <br /> <br />
F
Bonn soirée
Répondre
J
<br /> bisous a toi<br /> <br /> <br />